Et si on faisait jouer nos jeunes , en leur faisant découvrir des choses , le tout en français… Cmédias, le plus important regroupement de radios communautaires francophones au Canada ,lance une nouvelle initiative pour conquérir un nouveau public . La station de radio C90 de Fredericton, en partenariat avec C105 de Saint Jean,C98 de Halifax et C93 de Miramichi lance (en partenariat avec le Fonds Canadien de la Radio Communautaire et les écoles Samuel de Champlain de Saint Jean ,Les Pionniers de Quispamsis Carrefour Beausoleil de Miramichi et École Sainte-Anne , les Bâtisseurs de Fredericton) la 1ère édition d’un projet intitulé ’Apprendre en s’amusant avec Twitch, le nouveau Twist de nos écoles’’.. Depuis janvier 2023, Laurent de Lavenne, le directeur général de Cmédias et ses équipes se sont donnés pour défi de rajeunir l’image de marque, de renouveler l’intégralité de la programmation et les réseaux sociaux des radios communautaires du groupe tout en multipliant des projets d’envergure pour toucher un public plus large chez les jeunes et la communauté en général ‘Nous nous sommes aperçus que la pandémie de Covid 19, a distendu les liens sociaux des élèves qui, pendant leurs pauses de diner, sont nombreux à se réfugier seul(e)s sur leurs téléphones cellulaires , interagissant moins entre eux. Pour limiter cela ,nous organiserons via notre chaine Twitch ,des Kahoot! avec les élèves de nos écoles pour les faire participer à des questionnaires éducatifs , en français pour les occuper et les intéresser pendant leur pause de diner , 2 fois par semaine. - Pour information, Kahoot est une plate-forme d'apprentissage ludique, utilisée comme technologie éducative dans les écoles et autres établissements d'enseignement- Le principe est simple et autorisera plusieurs utilisateurs (élèves ou classe) de jouer simultanément. Le site est accessible via un navigateur Web mais aussi téléchargeable sur smartphone. Cela permettra aussi aux élèves de nos régions de compétitionner avec des élèves d’autres écoles en temps réel tout en se divertissant et en apprenant. . souligne le directeur général. Ces quiz seront réalisés 2 fois par semaine en live et diffusés en ondes sur l’intégralité des radios du groupe CMédias. Les stations du groupe Cmédias comptent des milliers d’auditeurs sur la bande FM et internet et plus de 17 000 abonné(e)s sur les réseaux sociaux. Depuis 2022, près de 10 000 minutes de contenu original ont été produites par nos équipes et la communauté et sont disponibles sur Spotify . Elles bénéficient du soutien et de la motivation d’une trentaine de membres de nos conseils d’administration et bénévoles. ‘’Merci pour votre confiance, votre écoute et votre soutien, longue vie à Cmédias et ses radios C90, C93, C98 et C105 !! C votre radio, C votre voix, C la francophonie, C l’Acadie!! Une collaboration de CMédias |
Archives
Décembre 2024
Catégories |